Domaine Tavernel

Qui sommes-nous ?

Monsieur TAVERNEL, Maire de Beaucaire en 1830 lui donne son nom. « Le Mas de Tavernel » garde le souvenir d’une belle histoire : Frédéric MISTRAL y fît découvrir à ses proches et dédicacer à LAMARTINE le « Livret de Mireille » dans le salon du Mas.

Familial, le Domaine de Tavernel depuis 1925, Pierre AMPHOUX en assure la continuité en 1980 avec l’aide de sa fille Denise COMPAGNE.

L’opiniâtreté de Monsieur AMPHOUX (comme il se plaît à le souligner) l’a poussé, lui et sa fille Denise COMPAGNE en 1987 à prendre un tournant, celui de l’Agriculture Biologique. Il y avait beaucoup de points d’interrogation à cette époque. Aujourd’hui grâce au savoir-faire acquis au cours de plusieurs décennies de campagnes viticoles, le Domaine de Tavernel vous offre des vins BIO d’excellente qualité. Mais pas question de se laisser porter par la vague, avancer, progresser et satisfaire les inconditionnels de Bacchus, voilà ce qui compte pour le Domaine de Tavernel.

_MG_6886_72

« La production BIO, c’est avant tout un état d’esprit. On fait ce travail avec le coeur. »

LOGO AB EURBIO depuis 1987

Nous pratiquons l’Agriculture Biologique sous le contrôle d’ECOCERT en suivant les techniques de travail de la terre et de vinification se rapprochant le plus possible des méthodes traditionnelles.

QualitéSDF_seul JPEG